Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
METHAMORPHOSES.
Archives
METHAMORPHOSES.
Derniers commentaires
7 janvier 2008

encore...

Mon_Coeur

Samedi soir en m'endormant je pensais au collier bleu que j'ai fait à Céline et le bleu m'a amené à penser à ma soeur qui aimait beaucoup cette couleur et surtout le turquoise...et finalement je me suis dit que les amandines aiment le bleu et les dauphins....delà je me l'imaginais en train de sourire, et puis la suite forcement on la connait c'est toujours lam ême, mais ça fait du bien...

Léa a encore eu son chagrin du week end, ça lui arrivera encore....

Et hier soir c'était son odeur qui me poursuivait, une fois ma douche prise et forcment plus détentue, son odeur me poursuivait dans chaque pièce ou j'allais...c'est bizarre et je sais ce que dirait magel à ce propos !

Mes parents sont alés ports des fleurs encore hier, ils disent que c'est toujours aussi fleuri et entretenu, mais moi je ne peux toujours pas y aller, je n'arrive toujours pa sà faire ce pas, c'est un endroit, je vous l'avoue qui m'angoisse terriblement, alors pour le moment ....

Mon_ange

ma_pte_soeur_tmm

Publicité
Commentaires
E
juste une pensée pour toi ma mumu ; je fais le tour de nos blogs et je prends un peu de temps pour te dire tout mon amour et mon affection profonde.<br /> cette année 2007 aura été funeste et j'espère qu'un jour même si rien ne s'oublie ton coeur pourra cicatriser et que ta vie sera belle, tu es malgré tout un esemple pour moi de force et de sensibilté et je me dis que je n'ai pas le droit de m'apitoyer sur moi même si parfois je flanche car ce que tu as traversé je ne sais pas si j'aurais pu le supporter ; reste toi, profites de chaque instant avec tes enfants ton mari tes parents et tous ceux qui t'aiment.<br /> <br /> et toi jolie petite danseuse je pense à toi souvent, et je me dis qu'un jour celui qui t'as enlevé à nous paiera cher son forfait il peut pas en être autrement. <br /> <br /> mumu, je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> eduarda
M
je ne me sns pas vraiment prête encore, mais on ira, bientôt !laisse moi encore un petit peu de temps, je te remercie !c'est très gentil !
M
Est ce que tu voudrais que je t'y emmène ou au moins essayer d'y aller ensemble.<br /> Peut-être que çà changerait beaucoup de choses pour toi de voir l'endroit.<br /> çà finaliserait peut-être ce manque???<br /> çà me fait beaucoup de peine de lire ta détresse et de ne pouvoir pas faire grand chose.<br /> je t'embrasse,<br /> Sylvie
M
honnetement je ne sais pas dans qu'elle phase je suis, mais en étant réaliste, je crois qu'effectivement je n'ai plus de sommeil, laissons faire le temps, avec votre aide à tous pour nous tous, et nous verrons bien...merci beaucoup à toi
M
Parfois les mots scientifiques trouvés peuvent aider à faire un chemin, à comprendre son état du moment. Alors en me documentant, j'ai trouvé tout ça: <br /> <br /> Le deuil est souvent associé à la souffrance mais il est aussi considéré comme un processus nécessaire de délivrance, nommé résilience.<br /> Lorsqu'un évènement provoque une crise dans la vie d'un individu, un changement radical est opéré dans la situation établie jusqu'alors. <br /> On dit d'une manière générale que le deuil permet de surmonter un évènement critique de la vie. <br /> Il est souvent associé à la mort: La mort d'une image parfaite des parents lorsque ceux-ci divorcent, la mort de la confiance en une personne, la mort d'une relation amoureuse lors d'une séparation, mais hélas dans votre cas "la mort de quelqu'un..."<br /> Le deuil peut être défini comme la période qui suit la mort d'un être proche. <br /> Quand il s'agit d'une notion psychologique et lorsqu'une personne est attachée à l'être perdu, elle entre dans une période de tristesse et de remise en cause, voire de dépression nerveuse; il y a 3 phases dans le processus de deuil :<br /> <br /> 1. la phase de déni ou "sidération" pendant laquelle la mort de l'être cher n'est pas encore intégrée ; elle dure relativement peu de temps;<br /> <br /> 2. la 2e phase est celle des états dépressifs avec des manifestations de douleur physique (perte du sommeil et de l'appétit, boule dans la gorge, courbatures etc, et de douleur mentale (manque de concentration, perte de confiance en soi ; la durée de cette phase est variable selon chacun)<br /> <br /> 3. la phase de restructuration pendant laquelle on essaie de reprendre goût à la vie. <br /> <br /> Je ne peux pas faire grand chose ma grande sinon, penser à toi de temps en temps et t'envoyer de jolies pensées pour que tu puisses trouver la voie de la 3ème phase de ton deuil toi, mais aussi toute la petite famille. Mille pensées positives, bisous.
Publicité