Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
METHAMORPHOSES.
Archives
METHAMORPHOSES.
Derniers commentaires
16 octobre 2007

le soutien

Le soutien est super important ça permet de faie face jours après jours.je m'aperçois pourtant qu'avec le temps on supporte mieux en tous cas on fait en sorte de....mais quand à l'accepter ça c'est différent, jamis je ne pourrai me rendre à la raison....

on pense souvent que les enfants, les petits sont indifférent à ce genre d'évènement, ou on pense qu'ils ne comprennent pas et ne peuvent ressentir les mêmes choses... c'est faux, terriblement faux !!!

Dimanche, alors que Léa écoutait la musique avec Ben, et pas de la musique qui prête à pleurer, elle se met à pleurer, je m'en suis rendu compte parce que j'ai entendu Benjamin dire "maman Léa elle pleure"...

Effectivement elle avait la photo ou Amandine la tient dans ses bras, et là elle pleurait à chaude larmes, elle est sorti, est allée ser éfugier dans le jardin, au début elle ne voulait pas que je la console, (bien que ce soit difficile), puis finalement elle est venue contre moi et m'a serré très fort, je lui ai dit "elle te manque" , elle m'a fait un signe de tête "oui", et a continué de se "vider"... je lui ai dit que moi aussi elle me manquait et au total on a pleuré toutes les deux...elle s'est reposée dans mon lit et a pris le teeshirt d'Amandine sous ma table de nuit, et s'est détendue un moment , après elle a quand même voulu aller au cirque à Saubens...

je lui expliquait que c'était normal de craquer de temps à autre, et ça permet d'avancer, même si ça fait mal au fond de soi....mais malgré toutes ces explications, je crois qu'elle va l'avoir difficile pendant longtemps...

Léa elle pleur , mais ne parle pas trop d'Amandine, je lui ai dit que quand elle voudrait, si elle me le demande je lui montrerai  la photo d'Amandine "après", car même si c'est très dur, c'est important...

J'ai peur en fait qu'elle s'imagine des choses fausses, sur son physique après l'accident, alors qu'elle était très belle Même après..et ça ça rassure ...elle aurait voulu la voir lorqu'elle était à >Muret, mais on a pas osé, finalement .....

Cassandra, quand à elle, je m'inquiète parce que je ne vois pour le moment aucunes réactions, je ne sais même pas si elle a réalisé vraiment, ou alors elle a fait en sorte d'occulter de suite, pour ne pas souffrir, je sais pas...peut-être qu'elle réagira plus tard en grandissant...

Quand à moi je craqu souvent en journée, quand il n'y a personne....et rarement devant les enfants, mais si ça arrive ils comprennent...

Ce qui est désagrèable c'est que jours après jours, il reste une pression intérieure, comme si une angoisse montait qu'elle n'arrive pas à sortir...et la sensation de ne plus arriver à prendre de véritables bouffées d'air lorsqu'on prend une grrande respiration, l'impression de ne pas arriver à prendre tout l'air necessaire...je sais pas si vous me comprendrez, c'est difficile à expliquer...ceux qui savent peut-être le comprendront.

Le secret pour assumer je pense c'est d'avoir une vie bien remplie, mais ça cest facile à dire.....

PICT0028

Elle faisait souvent le pitre et imitait bien les gens...

PICT0003 Amandine et Yohan

ma_soeur_jtdptj

Publicité
Commentaires
G
Comment ne pas aimer et oublier une telle BEAUTE... car Amandine était une BEAUTE. Elle incarnait la gentillesse et Marie aimait beaucoup quand elle assistait aux cours du mercredi. Elle me disait toujours, elle est "CANON".<br /> Je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage, seul le temps pourra atténuer, je dis bien atténuer car oublier on ne peut jamais oublier surtout un enfant, une soeur, une tante... Toi Mumu, tu es un exemple, car malgré ta douleur, tu ne laisses rien paraître, merci de ton sourire et de ton accueil Dimanche. Cela nous a fait un réel plaisir de vous revoir à tous même s'il en manquait une et pas des moindres. Très Très gros bisous à vous tous et surtout si tu as besoin, je suis là...
C
juste pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous tous que j'estime enormément <br /> si vous avez besoin vous le savez on es là je vous embrasse et courage
P
pardont pour mes fautes de frape car je ne voie pas bien mes touches
P
oui ma grande c'et trés dur a gerer tout les jours ce grand vide car en plus on ce culpabilise surtout moi car j'ais l'impression d'etre passé a coté de baucoup de chose et surtout de ne plus voire mon bébé grandir et evoluer car les derniers jours elle etait devenue MERVEILLEUSE AGREABLE c'etais formidable de la voire comme cela.maman cache sa peine en réagissant differament , elle va le plus souvent possible la ou l'accident c'est produit metre des fleurs,les arroser,parler avec elle,et quand elle reviend elle est tres triste ,alors je la prend dans mes bras et je la caline ,car sa peine est d'auttand plus grande c'est qu'elle la mise au monde et c'est moi qui et reçu mini dans mes bras en attendan la sage-femme ,qu'elle joie ce jour la d'avoir une 2em fille mon 2em bébé enfin je vais arreter la car je ne vois plus les touches de mon ordinateur et je vais bientot chercher les fiffes pour le repas grosses bises atout ceux qui comprenne notre peine
M
Je suis très occupée en ce moment, mais je voulais réagir à ton mot du jour. Tu vois Mumu que la douleur elle se partage avec Léa qui a su faire sortir ses angoisses, et je comprends ton inquiétude avec Cassy, il ne faudrait pas qu'elle garde en elle la douleur qu'elle a enfoui, et de l'extérieur à te lire j'ai l'impression que vous vous cachez tous pour souffrir chacun de votre côté: parlez-vous ma grande, car tu sais les non-dits vont finir par peser très fort, voir plus que votre peine de la perte d'Amandine. Surtout que dans la tête de tes enfants qui ressentent et vivent aussi ta peine et celle de vous tous, c'est dur à gérer tout ça, ils n'ont pas forcément la maturité requise pour assumer tout ça. En te lisant j'ai encore les larmes aux yeux, je viens souvent aux nouvelles pour te lire, mais la semaine dernière nous étions sur Lyon, et entre deux aller-retour pour moi, je n’ai pas eu une minute. Je ne sais pas quoi faire pour t'aider, mais je crois qu'il faut que vous parliez ensemble tous, même si c'est dur, même si les larmes sortiront, il faut partager votre peine en famille et l'accompagner ensemble. Tu es maman, et je suis sûre que tu trouveras le moment et les mots pour leur parler à tous, même aux deux grands et à ton homme. Pleurer en famille, ce n’est pas grave, cela peut être réconfortant de se laisser aller un tout petit peu, ensemble, le silence c'est beaucoup plus terrible je pense, surtout que les silences sont bien plus durs à gérer pour des enfants ou des ados.<br /> Je pense à vous, et vous envoie de gros bisous.
Publicité