Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
METHAMORPHOSES.
Archives
METHAMORPHOSES.
Derniers commentaires
16 août 2007

de retour...

....après quelques vacances bien méritées...

j'ai eu l'occasion plusieurs fois de venir vous laisser quelques messages, mais j'ai zappé au dernier moment, pas la force necessaire pour converser avant aujourd'hui !

Je suis toujours aussi en colère, bien que ça serve à rien je le sais, je regrette souvent d'avoir fait ou pas fait assez justement, c'est  difficile, car on s'imagine toujours à dire "si j'avais su j'aurai fait ça, j'aurai dit ça, et si elle avait pas connu untel, elle aurait fait ou pas fait telle ou telle chose, mais finalement ça sert vraiment à rien, et pourtant, ce sont déternelles questions qui seront toujours à l'ordre du jour, toujours...

Faut pas croire, on vit, on passe des vacances parce qu'on se blinde, et qu'on fait bonne figure, mais c'est si fagile au bout du compte, tellement fragile, qu'il suffit de peu....partout ou je vais elle est là dans mon coeur, mais même dans ma tête; une parole, un regard, une atttitude, une photo, et bien souvent juste penser et repenser, se souvenir, on pourrait dire même qu'on se torture à se souvenir, mais on peut pas faire autre chose que se souvenir, et puis souvent ça calme les angoisses qui montent et qui peuvent pas forcément sortir de suite.

Après notre spectacle de 14 Aout, j'ai pu discuter avec Steph, dans les loges, et la question qui tue -même si il faut s'y faire- c'est " comment ça va en ce moment ?", et ben ça va pas, ça allait mieux, mais c'est la préiode ou c'est pas super, d'ailleurs ceux qui me connaissent  bien savent que lorsque je peint c'est que c'est pas une bonne période( et 5 toiles en 15 jours, c'est assez révélateur....mais c'est le seul paliatif que j'ai trouvé, et qui me fait vraimen du boen car je suis obligé de me concentrer des heures durant sur le tableau....), bref, on a discuté, et forcement ça part en live, surtout après un spectacle, car tout remonte à la surface et on se dit évidemment "plus jamais avec elle"...enfin...

Steph aussi comprend, et 'est avec ceux qui comprennnent que c'est difficile finalement, mais je te remercie steph, ça m'a fait du bien, la pression est tombée et après ...mieux...

Bientôt 5 mois, c'est difficile de compter les mois qui passent, que le temps passe vite....

je sais aussi que c'est très difficile pour nos parents cette souffrance continuelle, car sous les plaisanteries et les gaffes se cachent un grand désarroi, et on y peut rien, je leur demande jamais d'ailleurs comment ça va, parce que je connais la réponse alors à quoi bon, on est sur le même bâteau et on subit les mêmes depressions, mais à des moments différents...

Avec Alain on en parle très peu, je vois bien qu'il a du mal , car à chaque fois les larmes lui lui montent aussitôt, il est fort lui aussi, mais à quel point....

C'est fou quand même ce que ça change une vie...on prend les choses différemment et on se reconstruit autrement avec du temps, beaucoup de temps...on change pleins de choses, des habitudes, des dipositions dans la maison, des rideaux, en pas grand chose, on se blinde de tous ceux qui nous entoure...

Voilà, aujourd'hui il fait gris dehors, comme dans nos vies, mais si un rayon de soleil passe par là, alors on le guette et on prend le peu qu'il y a...

Marie, promis, je passe te voir rapidement !

Publicité
Commentaires
M
...moi aussi de retour pour te lire, que je pense à vous. Compter les jours, les mois, ça ne sert à rien, mais tout le monde le fait dans ces situations là... le frère de ma meilleure amie aurait eu 34 ans cette année le 2 août... il n'a pas connu la majorité lui, et s'en est allé à 17 ans et demi... Aujourd'hui les souvenirs sont là toujours, et je parle avec elle dès que l'occasion se présente de ces souvenirs en commun que l'on a de lui, et je l’écoute en souriant quand elle me parle de son petit frère: les sorties skis, les plaisanteries de l'époque, la manière qu'il avait de me traiter de "justicière" ou en m'appelant "voisine", les "conneries" qu'il faisait, ses potes, son groupe fétiche "Bon Jovi"... Denis avait même été son entraîneur au foot quand il avait 12/13 ans, et toutes les deux on en parle sereinement comme s'il était toujours là, sachant pertinemment qu'il n'y est plus. Je sais qu’elle doit parfois avoir des moments de larmes encore en pensant à lui, c’est humain, et je me demande si elle dort encore avec son écharpe comme les premières années après le drame… Elle n’est pas guérie, mais elle est plus sereine, comme sa maman pour qui la petite fille de cinq ans est un parfait antidote à la dépression. La maman et la fille chaque année ont un petit cérémonial pour sa date d’anniversaire, et le papa lui est avec son fils, parti lui aussi 4 ans plus tard. La vie est difficile pour tout un chacun, injuste souvent, mais c’est la vie !!!<br /> Tu sais Mumu, pour moi la terre n'est pas le paradis, et ça, ça ne laisse envisager que le meilleur, et je me dis des fois que les gens qui s'en vont partent parce que leur mission est ailleurs, et que les souffrances de ce monde auraient été trop dures peut être à supporter pour eux. J’imagine parfois qu’on retrouvera un jour tous ceux qu’on aime et qui sont partis avant nous, car vraiment l’amour est éternel, puisqu’il existe et perdure toujours après le départ d’un être cher. Penser ça, c’est un moyen comme un autre, pour digérer un peu, du moins … <br /> Mumu, ta colère, elle, ne sert à rien ma grande, sinon qu’à te tirer vers le bas, car la quantité n'est pas importante face à une «qualité» des sentiments. La qualité de tes sentiments est là, j’ai pu la voir il y a longtemps sur des photos que j’avais prise, et en t’écoutant parler d’elle, pour moi tu as été une grande sœur toute à fait «normale» et humaine, pleine d’amour pour ta cadette. Ne pense pas aux imperfections, puisque toute notre vie on tend, je l’espère, à aller vers la perfection sans l’atteindre pour autant, ça on le sait non?!! Et puis personne n'est parfait, ne regrette pas le passé, mais sert t'en pour grandir, dans le cœur et dans l'âme. Tout ça cela te rendra plus forte pour toi-même et pour les tiens, tes enfants ton homme et tes proches. Te savoir en train de peindre dans ses moments de douleur, cela me rassure pour toi, car tu es une artiste, et tu as besoin de créer, et la peinture est un exutoire et elle est thérapeutique très souvent. J’en sais quelque chose. J’espère que tu me montreras tout ça un de ces jours quand je pourrais passer te faire un petit coucou. Continue à peindre, c’est bien, ça te fait du bien, c’est important, ça t’évite de tourner en rond, et te torturer ton esprit malheureux… Et je suppose que tout le monde fait comme toi à la maison, en essayant de faire bonne figure... Je ne peux pas faire grand chose pour vous aider, sinon de vous envoyer de temps en temps des pensées d'amitié, je comprends un peu votre peine...<br /> @+ ma grande et bisous à tous, Alain, Priscilla, Ben, Cassy, Léa et toi
E
bonjour ma mumu<br /> <br /> je lisais ton mot, je sais que c'est dur, effectivement le spectacle a été super, je suis très heureuse de remettre le pied à l'étrier, mais c'est clair que sans elle et surtout quand on fait certaines danses, ça fait plutôt bizarre un vide étrange, je me suis même surprise à la chercher sur scene en dansant parce que je me rappelais d'un fou rire qu'on avait eu ( claudettes). mais je me dis aussi que quelque part si elle voyait l'entente, l'ambiance apaisée que l'on a entre nous, elle aurait adoré...<br /> je sais que c'est dur, mais je pense que la peinture, les activités, la rentrée des enfants, la notre, te permettront de t'occuper un peu plus l'esprit, crois moi le fait de plus rien faire favorise la déprime.<br /> en plus tu as de la chance d'avoir des filles magnifiques, qui sont de vrais artistes, qui ont plein d'étoiles, de projet dans la tête, elles ont plus que jamais besoin de leur maman forte, elles ont besoin de grandir avec une maman battante, et même si quelque chose s'est cassé, tu dois désormais te battre pour ta famille. je sais c'est facile à dire, mais crois moi c'est un conseil que l'on m'a donné il y a peu de temps, et je veux le suivre, même si parfois je vais très mal ; d'ailleurs je vous remercie pour le 14, tu peux pas t'imaginer comment ça m'a rebooster, et notre conversation aussi, j'allais très mal, encore une fois je constate que la danse et mes amis m'ont permis de me "sauver".<br /> je vous remercie tous les 2, je pars cette apres midi, une semaine, et je reviens gonflée à bloc pour cette nouvelle année, et tinquiètes je vais t'aider, gardes à l'esprit que votre passion pour le spectacle était quelque chose de tres fort, et qu'elle aurait voulu que tu te battes pour toujours la garder.<br /> je t'embrasse très fort, ma mumu.<br /> bisous alain ben prissou cassandra léa<br /> gros bisous et affectueuses pensées à ta maman et ton papa.
Publicité